E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Customer Relationship & Marketing Meetings 2017

Publié par le | Mis à jour le
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Customer Relationship & Marketing Meetings 2017

Des rencontres ultra-qualifiées pour une efficacité optimale !

Je m'abonne
  • Imprimer

Les 7, 8 et 9 Novembre prochains, le Palais des Festival et des Congrès de Cannes accueillera une nouvelle fois, l'événement phare dédié aux professionnels de la relation client, et du marketing digital et des études : Les Customer Relationship & Marketing Meetings. Ghislaine de CHAMBINE, Directrice du pole marketing/relation client et Ariane ABBOU directrice du salon chez WEYOU GROUP, lèvent le voile sur ce rendez-vous incontournable !

Le marketing et la relation client sont sans cesse réinventés, dans quel état d'esprit faut-il aborder ces problématiques stratégiques pour les entreprises ?

Il est essentiel d'adopter une attitude d'ouverture bien sûr ! Mais dans un contexte où l'innovation est permanente, il convient également de conserver un certain recul. Ne pas céder à l'excitation, à l'emballement, mais savoir discerner les tendances de fonds, c'est tout l'enjeu ! Et c'est l'ambition qui nous anime pour préparer Les Customer Relationship & Marketing Meetings.

Dans quelle mesure exploitez-vous les enseignements des éditions précédentes de l'événement pour concevoir le programme et réaliser le casting des Customer Relationship &Marketing Meetings ?

Le hasard n'a absolument pas sa place dans la préparation d'un tel événement. Nous prenons en compte toutes les remarques de nos exposants, pour faire en sorte que la sélection des décideurs soit chaque année plus pertinente. Le format même des Customer Relationship & Customer Meetings, dont l'objectif consiste à favoriser le " face à face " direct entre Top Décideurs et Exposants par le biais de rendez-vous pré-organisés et ultra qualifiés en amont de l'événement dans une ambiance décontractée et chaleureuse, nous impose une rigueur absolue. Lors de l'examen des dossiers, nous nous montrons extrêmement exigeants sur la qualité des candidatures que nous recevons. Nous traquons les imprécisions, les incohérences et rejetons tous les dossiers qui nous semblent incomplets. Au moindre doute, des vérifications sont effectuées auprès des décideurs par nos équipes, afin d'organiser un réexamen du dossier complété. Cette année, prestataires et décideurs bénéficieront d'une toute nouvelle plateforme en ligne de " matchage " (afin de mieux identifier les interlocuteurs qu'ils souhaitent rencontrer) plus ergonomique, rapide et user-friendly. Enfin, depuis 2016, avec la Weyou Analytics, les prestataires ont la possibilité de scanner les décideurs et de récupérer en temps réels leurs coordonnées, prévoir des RDV ultérieurs, etc...

Chaque édition du Customer Relationship & Marketing Meetings, donne lieu à des conférences, des tables rondes très inspirantes. Quels seront les temps forts de l'édition 2017 ?

L'édition 2017 sera marquée par un contenu très tendance avec des thématiques portant sur le Data Driven ou les Stratégies d'influence pour la partie Marketing Digital. En ce qui concerne la Relation Client, les temps forts porteront sur l'intelligence artificielle, les chatbots ou encore le besoin d'instantanéité du client. Les Directeurs digitaux et relations client de belles marques animeront ces tables rondes, même s'il est encore trop tôt pour vous les dévoiler ! Nous pouvons cependant vous annoncer la participation d'un keynote d'exception qui animera une conférence sur l'intelligence artificielle !

Cette année encore la spécificité de l'événement, c'est le format " Meeting ". Quels sont, à vos yeux, les atouts de ces rendez-vous en " tête à tête " pour garantir un événement réussi ?

Ce n'est pas tant la dimension " One-to-One " que l'ultra-qualification des rendez-vous, qui fait la différence. Toute la dynamique de l'événement, repose sur la préparation des rencontres. Les Top décideurs n'ont pas de temps à perdre ! Ce sont des pragmatiques, qui attendent des résultats probants. Même si nous faisons en sorte que les Customer Relationship & Marketing Meetings soient un moment convivial et agréable, aucun des participants ne se déplace pour passer le temps. Le ciblage, la qualification des rendez-vous, le contenu très riches des tables rondes apportant un éclairage sur les principales grandes tendances du moment, sont autant de perspectives d'un moment intense et productif. Notre équipe met tout en oeuvre pendant le salon pour que les rendez-vous soient réglés aux détails près. Il s'agit de notre marque de fabrique !

Je m'inscris au Customer Relationship & Marketing Meetings

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande