Comment le contenu de Pretto attire t'il plus d'un demi-million d'utilisateurs chaque mois ?

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Comment le contenu de Pretto attire t'il plus d'un demi-million d'utilisateurs chaque mois ?

Proposez du contenu intéressant et de qualité est l'un des objectifs phares de Pretto. Alors, comment fait-il pour engager les internautes ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Comment Pretto touche un demi million d'utilisateurs tous les mois grâce à son contenu

Pretto, c'est le courtier immobilier augmenté. Un service 100% en ligne qui permet de trouver son crédit immobilier de façon optimisée et maîtrisée, grâce à son simulateur et l'accompagnement d'un expert crédit dédié.

Pour une entreprise uniquement présente sur la toile, la visibilité constitue un enjeu de taille. Pretto n'a rien trouvé de mieux pour toucher un maximum d'utilisateurs que du contenu de qualité ! Plongée au coeur d'une mécanique bien huilée.

Comprendre les questions de ses utilisateurs

La production du contenu publié repose sur deux piliers principaux :

- une bonne visibilité, grâce à une maîtrise poussée des outils et des techniques SEO,

- et la pertinence des thèmes abordés, qui suggère une connaissance fine de sa base d'utilisateurs et une curiosité sans cesse renouvelée.

Pour mettre en place un marketing web efficace et attirer de nouveaux clients, le principal levier, c'est le référencement. Et c'est Google qui fixe les règles de ce jeu là. Chez Pretto, bien que les critères de référencement soient maîtrisés, le parti a été pris de placer l'utilisateur au coeur de leur démarche plutôt que le moteur de recherche.

En gardant les interrogations et les besoins du lecteur bien en tête, impossible de se tromper sur la pertinence du contenu. L'algorithme du moteur de recherche évolue constamment et il trouve toujours le moyen pour dénicher la meilleure réponse à une question. Un exemple ? Sur certains articles, le mot clé ne correspond pas à l'intention de recherche de la page de résultats principale, car le contenu proposé va plus loin que la requête initiale.

Il convient donc d'élaborer une liste d'articles à rédiger, qui sera ensuite hiérarchisée selon la stratégie marketing et le niveau d'intérêt de la part des utilisateurs. Il faut pour cela répondre à deux questions. A quelle étape du parcours d'achat souhaite-t-on s'adresser ? Et quel est le volume de recherche pour un mot clé ?

Rendre le prêt immobilier accessible


Le prêt immobilier est une étape très engageante dans le processus d'acquisition et dans la vie des clients de Pretto. C'est un instant particulièrement fort émotionnellement, qui les amène à se projeter sur le long terme. Le but est donc de rendre le prêt aussi accessible que possible, pour que ce moment ne soit pas uniquement stressant, mais également excitant pour eux.

Pretto s'est fixé comme objectif de devenir un Wikipédia du crédit immobilier. Dans ce cadre, une charte a été mise en place pour définir la meilleure façon de s'adresser à l'auditoire ciblé.

Ainsi, Pretto cherche à partager son expertise de manière complète mais compréhensible. L'objectif est d'être clair sans éluder les aspects plus pointus du financement immobilier. Pour chaque contenu, les propos sont illustrés avec des exemples concrets, des graphiques et des tableaux.

Chaque lecteur doit finir son article avec le sentiment d'avoir réellement appris quelque chose. Pretto souhaite de cette manière être reconnu comme un expert de confiance, et comme le meilleur interlocuteur à qui s'adresser au moment de l'achat.

Mettre en avant la promesse Pretto : un service transparent et user friendly

En plus du contenu, Pretto propose également des outils en ligne totalement gratuits, sans aucune inscription :

- simulateur de prêt immobilier,

- calcul de frais de notaire,

- simulateur de tableau d'amortissement,

- alertes et suivi des taux,

- application de recherche,

- et bien d'autres encore...

Ces services sont très utiles au client en phase de questionnement, en plus d'être faciles à utiliser. Il a donc accès à un service de qualité sans engagement, et c'est cela qui instaure une relation de confiance : on ne lui force jamais la main.

Depuis le départ, Pretto a mis l'acheteur au centre de ses réflexions. L'expérience utilisateur est irréprochable grâce au travail d'une équipe UX dédiée sur le design, l'expérience, la fluidité de la navigation, et la précision des outils proposés.

l'objectif est de permettre à l'acheteur de se sentir en maîtrise de son projet, à toutes les étapes de son parcours.

La même attention est portée à l'espace client et au suivi de son projet :

- un expert dédié est disponible par mail, téléphone et même SMS,

- l'espace client est accessible 24h24, pour suivre l'avancement de sa demande de financement,

- toutes les pièces justificatives d'un dossier sont téléchargées sur cet espace pour supprimer la paperasse

En parallèle, le service client est joignable en permanence pour orienter et renseigner. C'est la condition sine qua non pour relever le défi d'un service 100% en ligne.

En conclusion, Pretto touche une large audience grâce à un contenu pertinent et des outils efficaces accessibles sans aucune inscription. L'entreprise instaure ainsi une relation de confiance tout en assumant son rôle d'expert en crédit immobilier.



Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Data

Par La Rédaction

Programmads lance son nouvel outil de marketing digital Adnautics qui permettra aux annonceurs, agences médias et publishers de prouver l'impact [...]