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Carredeboeuf.com gagne la confiance de ses clients sur la Toile

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Carredeboeuf.com gagne la confiance de ses clients sur la Toile

Se faire connaître. Et en bien ! Un enjeu stratégique pour tous les sites marchands, et certainement plus encore pour la boucherie Carredeboeuf.com.

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«Le frein évident quand on cherche à vendre en ligne un produit tel que la viande est que le consommateur ne voit pas directement ce qu’il achète», reconnaît Christophe Pied, cofondateur du site. Il faut donc rassurer l’internaute sur la qualité des produits, sur l’efficacité des boxes réfrigérantes utilisées pour leur transport...» Depuis sa création en 2009, Carredeboeuf.com s’emploie ainsi à gagner la confiance de ses clients et prospects, puis à les fidéliser. En s’appuyant, tout d’abord, sur des contenus en rapport avec leur passion pour la cuisine. Un exemple : chaque jour, le Carré de blog donne aux gourmets moult conseils culinaires, tant pour cuisiner un rôti de porc que pour confectionner un tiramisu aux fruits rouges...

Depuis 2011, le site fait aussi appel à eKomi, spécialiste de l’évaluation client, afin de recueillir systématiquement l’avis de ses clients. «Dans les quinze jours qui suivent leur achat, tous reçoivent un e-mail d’évaluation », souligne Christophe Pied. Le deuxième objectif est d’accroître la visibilité des commentaires des clients sur le Web. Livia Dubos, responsable marketing Europe d’eKomi, précise que sa société a développé (en partenariat avec Google) un système permettant de faire apparaître ces commentaires – et les étoiles qui leur sont associées – dans les liens sponsorisés et les résultats naturels du moteur de recherche de Google.

 
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