E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

[Big Data Paris 2018] Schneider-Electric : la donnée ne vaut que pour ce qu'elle inspire !

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
[Big Data Paris 2018] Schneider-Electric : la donnée ne vaut que pour ce qu'elle inspire !

Le 12 mars, Rodolphe Héliot, Business Incubation Director pour Schneider Electric, animera une conférence intitulée " Comment l'internet des objets va transformer le Big Data ". Le speaker a accepté de lever le voile sur le contenu et les ambitions de sa keynote...

Je m'abonne
  • Imprimer

Qu'on se le dise ! Le phénomène Big Data ne tient plus de la science-fiction. Chez Schneider Electric, on est résolument pragmatique. " Notre histoire, nos savoir-faire, notre quotidien, indique Rodolphe Héliot, se caractérisent par une réalité : nous évoluons dans un monde proche du terrain. Les données que nous collectons et que nous exploitons sont ancrées dans le monde réel. " Dans ce contexte, la vision de Rodolphe Héliot est simple : " en elle-même, la donnée n'est rien, ce qui compte, ce sont les recommandations et actions qui vont pouvoir en découler. Par exemple, dans le cadre des activités de Schneider Electric nous déployons des capteurs et des actionneurs dans des bâtiments dans le monde entier. Ces équipements remontent des informations toutes les dix minutes. Un tel volume de données doit être exploité, valorisé. Si chacun s'accorde sur le potentiel des data, c'est bien sur la méthode d'analyse et d'exploitation que la différence se fait ", confie Rodolphe Héliot.


Un nécessaire partage de connaissances


Sous l'effet de transformation numérique, Schneider Electric a dû faire évoluer le spectre de ses activités. " Nous sommes entrés dans une ère de convergence entre l'IT (Technologies de l'information) et l'OT (Operational Technology). Les efforts d'adaptation que nous avons consentis pour nous-mêmes, nous voulons en faire bénéficier à nos clients, nos partenaires, tout notre écosystème, précise Rodolphe Héliot. C'est l'une des raisons qui nous portent à prendre la parole sur un événement tels que Big Data Paris 2018 ". Bâtiment, industrie, réseaux électriques, datacenter, Schneider Electric revendique une présence dans de nombreux segments de marché. " Notre champ otre champ d'action est vaste et constitue notre principale richesse car il nous permet d'être au plus proche des clients et de leurs problématiques, de comprendre leurs besoins. Nous pouvons aussi agréger les enseignements, les innovations pour apporter à nos clients et partenaires des solutions des méthodes, éprouvées dans d'autres secteurs d'activité que les leurs. Cette richesse est un atout ! ", confie le speaker. En venant témoigner de cas d'usage précis, déjà éprouvés, Schneider Electric joue son rôle d'acteur incontournable dans l'exploitation de la donnée. " Nous co-construisons des solutions avec certains de nos clients ou partenaires, nous mettons au point des solutions qui font ensuite l'objet d'intenses efforts d'industrialisation pour pouvoir être déployées à l'échelle auprès de centaines de clients dans des dizaines de pays différents confie l'expert. Le partage des retours d'expérience est capital dans un secteur tel que celui de la Data, notamment autour de l'expertise métier et des questionnements liés aux business models. "


Rester au plus près des besoins métiers pour faire de la donnée un véritable outil de génération de valeur, un état d'esprit que vous invite à partager Scheider Electric lors du Big Data Paris 2018 !


Intéressé ? Inscrivez-vous dès maintenant !


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande