E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

AlloCiné intègre un service communautaire

Publié par Aurélie Charpentier le

AlloCiné a choisi la technologie Criteo afin de proposer à ses visiteurs des recommandations personnalisées de films et séries TV.

Je m'abonne
  • Imprimer
Grâce à un accord avec Criteo, concepteur d'un moteur de filtrage collaboratif en temps réel, AlloCiné intègre sur son site www.allocine.com un service communautaire à haute valeur ajoutée. Chaque visiteur peut dorénavant bénéficier de recommandations personnalisées sur les films et les séries TV. Pour bénéficier de ce service entièrement gratuit, il lui suffit de noter quelques œuvres déjà vues sur une échelle de zéro à quatre étoiles. Le principe du moteur Criteo est de comparer en temps réel les goûts des internautes entre eux. Cela permet pour chacun d'identifier les personnes qui partagent ses goûts en termes de films et de séries. Par extrapolation, le moteur Criteo en déduit des recommandations personnalisées de films et des séries, qui sont propres à chaque internaute.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande