Agence SEA : Comment bien choisir un expert Google Ads ?
Anciennement connue sous le nom d'"AdWords", Google Ads est une plateforme de publicité payante qui héberge plusieurs canaux publicitaires dont la recherche, l'affichage, YouTube et les achats.
Vous avez peut-être déjà entendu parler du terme référencement payant ou SEA ? Eh bien, Google Ads est un canal de marketing SEA, ce qui veut surtout dire que l'annonceur ne paie que pour les clics que reçoit l'annonce. Avec une stratégie bien pensée mise en place par une agence SEA, votre budget n'est jamais gaspillé, car vous ne payez que l'attention des clients potentiels (ceux qui ont une intention d'achat élevée).
Vous désirez atteindre votre public cible via Google, mais ne savez pas par où commencer ? Il est peut-être temps d'envisager de faire appel à un expert Google Ads. L'embauche d'un tel spécialiste peut vous aider à générer des résultats épiques et à obtenir un excellent rendement.
Il est cependant important de trouver le bon prestataire qui possède l'expérience et les connaissances requises pour obtenir ces résultats. Voici donc quelques conseils qui vous aideront à bien faire votre choix.
Ai-je réellement besoin d'un expert Google Ads ?
La vérité est que Google Ads n'est pas une plateforme facile à maîtriser. Si les campagnes ne sont pas bien configurées ou entièrement gérées, il peut être très aisé de dépenser de l'argent sans aucun retour ou presque.
La plateforme évolue fréquemment, avec l'ajout de nouvelles fonctionnalités, la suppression d'anciennes et des changements de politique pouvant affecter non seulement les performances, mais aussi votre capacité à l'utiliser.
Si vous souhaitez toutefois piloter vous-même vos campagnes, il est judicieux d'effectuer plusieurs recherches et de suivre une formation avant de commencer à diffuser vos annonces. Cela demande beaucoup de ressources et entraînera des retards conséquents dans la mise en oeuvre et la gestion de vos campagnes.
C'est pourquoi certains choisissent de faire appel à une agence SEA. Présente sur le marché depuis plusieurs années, cette agence saura vous fournir un service personnalisé, à condition notamment de bien la choisir.
Vérifier son portfolio
Avant de contacter une agence SEA spécifique et d'entamer une conversation, il est essentiel de consulter son portfolio. Il vous en dira beaucoup sur ses projets antérieurs et vous aidera parfois à décider si vous voulez travailler avec elle dès le départ. Si vous prenez votre campagne au sérieux et que vous recherchez une agence ayant des années d'expérience, un portfolio est crucial.
Non seulement parce que les employeurs demandent toujours aux gens de leur en présenter un, mais également parce que c'est un signe de professionnalisme. Le portfolio d'un expert Google Ads contient en général tous ses travaux et les noms de ses clients, et souvent aussi des études de cas.
Celles-ci expliquent en détail comment l'expert a aidé un client et amélioré son activité, et comment le projet s'est déroulé. Elles sont particulièrement utiles si vous désirez en savoir davantage sur le processus et les défis auxquels le client et l'agence ont été confrontés.
Quelles sont ses compétences ?
Google Ads est une grande plateforme qui comprend différents types de campagnes. Vous pouvez lancer des campagnes de recherche, d'affichage, de vidéo, etc. Il existe donc plusieurs options publicitaires disponibles. Et il est peu probable que vous trouviez une plateforme qui en offre autant.
Il est ainsi important de vérifier que l'expert Google Ads a de l'expérience dans le type de campagne que vous désirez lancer. Tous les experts n'ont pas d'expérience dans tous les types de campagne. Par exemple, vous en trouverez qui ont de l'expérience et des compétences en matière de publicité par recherche, mais très peu ou pas du tout en matière de flux lié au commerce en ligne.
Pour le savoir, vous pouvez vérifier leur certification Google Ads. Il sera indiqué s'ils ont passé les examens Google Ads pour chaque type de campagne. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez aussi savoir avec qui ils ont travaillé auparavant et sur quelles campagnes.
Les agences SEA ont la particularité de rassembler un grand nombre de spécialistes pour vos différentes campagnes. Il convient aussi de bien faire la différence entre une agence SEA et une agence SEO, la deuxième étant plus spécialisée dans le référencement naturel. Il existe toutefois des agences mixtes proposant les deux types de référencement.
L'agence SEA sous-traite-t-elle une partie du travail ?
Il arrive que des spécialistes indépendants de Google Ads fassent appel à des sous-traitants pour les aider à réaliser certains éléments de la campagne, comme la rédaction. Si la sous-traitance n'est peut-être pas un problème pour vous, il est essentiel de vous assurer que vous bénéficiez d'une transparence totale quant aux personnes qui vont travailler sur votre compte.
Il convient aussi de noter que certaines agences travaillent avec des sous-traitants situés à l'étranger, dans des régions où ils sont nettement moins bien payés. Il est donc important de travailler avec un expert Google ads dont les pratiques ne sont pas contraires à vos valeurs.
Est-elle Google Partner ?
Pour qu'une agence SEA devienne Google Partner, elle doit avoir au moins un employé certifié, répondre aux normes de performance de Google, montrer une croissance de sa clientèle et gérer aussi un montant d'au moins 10 000 € sur les trois derniers mois. Un partenaire Premium devra quant à lui avoir au moins deux experts dans son équipe, gérer un budget d'au moins 1 million d'euros l'année, etc.
Bien qu'il ne soit pas crucial de choisir un expert Google Partner, cela peut vous donner un peu plus d'assurance que l'expert avec qui vous travaillez a une bonne expérience de la gestion des annonces Google et qu'il le fait depuis un temps raisonnable, avec des résultats raisonnables.
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