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Adress Company : l'émergence d'un leader français du Data Marketing

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Adress Company : l'émergence d'un leader français du Data Marketing

Officialisé depuis le 7 janvier, le rapprochement d'Adress Company, de Combbase et de Data Project, permet au groupe Neptune Media de conforter sa position de leader français en Data Marketing. Décryptage avec Stéphane Barthélemy, Président du groupe Neptune Media.

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Dans le cadre du développement stratégique d'Adress Company, une réflexion a été mise en place sous la houlette de Marc de Fougerolles, Virginie Chesnay Gonçalves et d'un conseiller externe Etienne Geiser. Cela permet à Stéphane Barthélemy de repenser l'avenir de Neptune Media en donnant priorité à deux axes clés : le Digital et le BtoB. " Neptune Media est un groupe structuré, qui a atteint une vraie maturité sur ses domaines d'activité, notamment avec Adress Company. Mais je voulais me projeter et m'assurer de pérenniser l'entreprise alors qu'elle est confrontée à des changements majeurs comme le recul du média papier par rapport au marché de la data ". C'est ainsi qu'a germé l'idée d'un rapprochement avec Combbase et Data Project. Deux entreprises, que leur fondateur Christophe de Larquier, animé du même désir de pérennisation de ces activités, souhaitait transmettre.

Offrir un Reach optimal !

Les savoir-faire historiques de Neptune Media, qui gravitent sur son marché depuis 30 ans, sont bien connus. L'entreprise, qui s'est imposée comme un des acteurs incontournables en data marketing pour les campagnes de prospection ou de fidélisation, a réalisé un chiffre d'affaire cumulé de 12 millions d'euros en 2019 et s'appuie sur une quarantaine de collaborateurs. En agrégeant les offres et compétences de Combbase et Data Project, Stéphane Barthélemy compte bien développer de nouvelles offres en matière de Data Quality Management, gestion de campagnes digitales et de traitement de Bases de Données. " Notre champ d'action historique, c'est le BtoC. La reprise de la mégabase des 11 millions d'entreprises françaises de Combbase et Data Project, mise à jour et enrichie depuis plus de 20 ans, apporte un taux de Reach de 100%. En mettant en commun nos fournisseurs, nos technologies, nos expertises, nous serons en mesure de proposer aux annonceurs des solutions novatrices ".

En route pour l'avenir...

Transformer les synergies possibles en réalité est un chantier complexe et exigeant. " Avec ce rapprochement, tout commence ! Alors que nous avons traversé une année 2020 éprouvante, nous sommes prêts pour accompagner le rebond d'une ère post-Covid ", affirme Stéphane Barthélemy. La stratégie ? Développer une connaissance client toujours plus fine, s'appuyer sur une donnée toujours plus qualifiée pour proposer des leads ultra-raffinés. Une précision dans l'information qui doit contribuer à faciliter le quotidien des commerciaux de terrain autant que la conception d'offres sur mesure par les équipes marketing. " Le chantier digital est colossal, nous allons relever des défis majeurs en termes de recherche et de développement, mais j'ai la conviction que nous sommes mieux armés que jamais pour faire de 2021 et de 2022 des années exceptionnelles, en créant une offre BtoB forte fondée sur une ambition : la connaissance client seamless ".

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