E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

[Big Data Paris 2018] Rendez vos rêves de Big Data... opérationnels !

Publié par le | Mis à jour le
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
[Big Data Paris 2018] Rendez vos rêves de Big Data... opérationnels !

Les 12 et 13 mars prochain, se tiendra le salon Big Data Paris 2018. La 7ème édition de ce grand rendez-vous de la donnée sera plus que jamais inscrite dans une quête de pragmatisme et d'efficacité ! Clémence Simmelide, Chef de programme Conférence lève le voile sur les temps forts de l'événement !

Je m'abonne
  • Imprimer

Il est enfin révolu le temps des seules promesses liées aux usages de la Data. Nous sommes entrés de plain-pied dans une ère teintée de réalisme, de pragmatisme et d'opérationnalité. Rien de surprenant dès lors à ce que le salon Big Data Paris - qui se tiendra les 12 et 13 mars au Palais des Congrès - reflète cette réalité. " Après chaque édition du salon, confie Clémence Simmelide, nous effectuons des études quantitatives et surtout qualitatives pour mesurer le ressenti des visiteurs comme des exposants. Ces informations nous aident à comprendre les attentes de chacun d'eux. " Après avoir dégagé ces tendances générales, le travail de Clémence Simmelide ne s'arrête pas là. Il lui faut encore réaliser une veille permanente, et entretenir des contacts réguliers avec tout l'écosystème de la data. " Le secteur est très fluctuant et il faut être à l'affût des grandes tendances pour concevoir le programme d'un événement qui, années après années, gagne en maturité. "

Accompagner la montée en maturité des visiteurs

Alors que l'édition 2017 revendique 13 500 visiteurs, la barre des 15 000 participants devrait être dépassée cette année. Et tous devraient pouvoir trouver les informations dont ils ont besoin ! Avec les quatre salles d'ateliers produits, mettant en scène un total de 120 ateliers, des conférences plénières, et des retours d'expériences de marques telles que Alstom, Sephora ou BNP Paribas, ces deux jours promettent d'être particulièrement inspirants ! Et il y aura du beau monde... Depuis la visite de Mounir Mahjoubi, Secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargé du Numérique, en passant par les prises de parole de Alexis de Gemini (Deezer), Laurence Devillers (Professeure à la Sorbonne) ou encore Philippe Keryer (Thales), les témoignages et débats de qualité ne manqueront pas. " Nous avons constaté que globalement, les visiteurs avaient gagné en maturité par rapport à leurs enjeux Big Data. Nous avons donc décidé d'adapter notamment le parcours expert pour cette édition 2018 ", explique la chef de programme. Ce dernier est désormais résolument axé sur la notion de retours d'expérience autour de thématiques clés telles que l'IA et le Machine Learning appliqué au Big Data, le déploiement d'un Datalake, etc. Un ancrage dans le concret qui répond pleinement aux besoins des visiteurs. Pour Clémence Simmelide, " il est important que l'événement joue un double rôle : d'un côté laisser entrevoir l'extraordinaire potentiel du Big Data. De l'autre, s'engager dans une démarche plus concrète, plus opérationnelle ".

Apporter toujours plus de valeur ajoutée

Et s'il en fallait encore pour témoigner de cette volonté farouche de faciliter la concrétisation de projets Big Data, l'édition 2018 se dote d'une nouveauté appelée Rendez-vous d'affaire Big Data Paris 2018. Fonctionnant comme une plateforme de mise en relation entre des visiteurs porteurs de projets et des exposants soucieux d'apporter des réponses sur-mesure à des problématiques ciblées, ce service gratuit, permettra aux visiteurs de mieux préparer leur venue. Après avoir qualifié les besoins, l'algorithme de matchmaking suggérera automatiquement les profils les plus pertinents. Les équipes de l'organisation se chargeront dans un second temps de valider ces recommandations et d'organiser les agendas afin que ces rendez-vous d'affaire, soient les plus productifs possibles !

Intéressé ? Inscrivez-vous dès maintenant !



Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande