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[Tribune] Un marketeur doit-il apprendre à... courir ?

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Certaines l'ont compris avant les autres. Air France, par exemple, diffuse " Flying Blue Running ", une newsletter spécifique à destination de ses clients marathoniens : conseils de pro, découvertes des destinations où se déroulent les prochaines grandes courses (Amsterdam, Berlin, Londres, etc.) ; le dispositif comporte même un blog dédié à ce public spécifique : le blog de l'athlète. D'autres comme les acteurs de l'assurance, observeront sans doute d'un oeil attentif la collecte de données à caractère personnel au sujet de la pratique régulière d'un sport.

Enfin, la pratique de la course à pied au sein d'une entreprise suscite la formation d'équipes capable de porter haut les couleurs de celle-ci. Les grandes courses sont envahies d'équipes portant les maillots d'entreprises renommées, de la RATP à GDF Suez en passant par Dassault Systèmes ou EY. Certaines équipes sont montées dans une démarche de soutien caritatif. D'autres, comme celle de la RATP, s'amusent à se déguiser en wagon de métro géant, et s'inscrivent presque dans une démarche de " street marketing ".


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Hervé Kabla, directeur général Be Angels

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