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- Les push notifications : l'efficacité du SMS au coût de l'e-mail.

Le push notification est un outil particulièrement performant (50% de taux d'acceptation par les mobinautes, jusqu'à 40% de taux de réaction) pour réactiver l'utilisation de votre app et amener vos clients en magasins. Les campagnes de Trigger Marketing permettent de diffuser de manière automatisée des pushs et messages in-app lorsqu'un client ou un prospect entreprend une action spécifique, comme entrer dans une boutique ou pénétrer dans tel ou tel rayon du magasin.

- Le Retargeting Mobile, des performances multipliées par trois

Le retargeting est l'un des leviers les plus performants sur le web "fixe". A présent, il l'est également sur la publicité mobile. Avec toutefois des potentiels de scénarios bien plus importants et personnalisables (faire revenir dans l'application, toucher votre porteur d'application à proximité d'un magasin...). Toutes ces actions seront à définir en amont pour mettre en place une stratégie gagnante sur le long terme.

Et à la différence du Web, il est cependant primordial de sélectionner un partenaire technologique (trading desk, DSP) qui maîtrise l'écosystème mobile (capacité de ciblage sur les OS, les ids hors cookies...), et qui soit connecté avec les bonnes places de marché (100% mobile ou hybride).

En alliant technologies mobiles et points de vente physiques, le m-commerce s'est propagé à vitesse grand V pour devenir le nouveau modèle à adopter.

En 2016, les annonceurs ne pourront donc plus se permettre d'ignorer le mobile dans leur stratégie sous peine de passer à côté d'un fort potentiel business. L'utilisation du smartphone étant devenue quasi-systématique dans le processus d'achat, il est déterminant pour les marques d'établir une connexion cohérente entre canaux traditionnels et digitaux amenant à une démarche m-commerce efficace. Ainsi, le mobile permettra d'enrichir et de mieux cibler la communication de l'enseigne tout en générant du trafic en magasin et des ventes en ligne. Et les applications utilisées par le consommateur deviendront progressivement en 2016 de véritables plateformes marketing et commerciales.

Alors, meilleurs voeux pour cette année 2016... et pensez mobile !

L'auteur : diplômé d'HEC, Philippe Leclercq a cofondé, en 2000, Directinet, leader de l'e-marketing direct. Il en a été le directeur associé jusqu'en 2008. En 2010, il cofonde la société Ad4Screen, dont il est actuellement directeur général.

Pour en savoir plus: AD4SCREEN, n°1 de la publicité, du Retargeting et du CRM Mobile depuis 2010, aide les annonceurs à mettre en place des campagnes publicitaires mobiles et des programmes relationnels mobiles performants. Avec plus de 5000 campagnes " 100% mobile " à son actif et une équipe de plus de 50 experts du mobile (Media Planing, Media Buying, Studio, Data Mining), AD4SCREEN est le leader incontesté de la publicité mobile en France. AD4SCREEN répond aux objectifs de notoriété, de création de trafic, de génération de téléchargements d'applications, de conversion... des annonceurs, sur mobiles et tablettes, en France et à l'International.

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Philippe Leclercq, co-fondateur et DG d'Ad4Screen

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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