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Le drive shopper est pressé, fidèle et sélectif

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Le drive fait gagner du temps

Les shoppers sont pressés et courent tout le temps. Du temps qu'ils économisent grâce au drive, pour leurs achats alimentaires dits "de corvée". C'est en effet la première raison évoquée (58% des réponses) lorsqu'ils indiquent "la raison pour laquelle ils ont essayé ce mode la première fois". Le temps moyen des courses en drivé s'élève à 1/4 d'heure à comparer aux 70 minutes en moyenne en hyper.

Un argument qui arrive largement en tête devant le côté pratique, pour les achats d'objets lourds et encombrants (15% des réponses) suivent la curiosité (10%), la maîtrise du budget (7%) avec un panier moyen d'environ une centaine d'euros. Enfin l'étude révèle que le foyer type composé de trois personnes au moins (75% des clients du format drive) dont près d'un sur deux a un profil CSP+.

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Christelle Magaud

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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