E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Infographie 77 % des consommateurs français cherchent des promotions

Publié par Bénédicte Gouttebroze le

L'utilisation des coupons de réduction, en ligne ou en magasin, s'impose doucement en France. Selon une infographie réalisée par ma-Reduc.com, si les consommateurs français sont de plus en plus friands de bons plans et promo, le recours aux bons de réduction n'est pas encore un réflexe pour eux.

  • Imprimer

Source : http://www.ma-reduc.com/

En France, 77 % des consommateurs recherchent des bons plans et promotions, contre 84 % dans le monde. Et tandis que dans le monde, 12 % des clients ont déjà utilisé un coupon reçu sur leur mobile pour acheter en magasin, ils ne sont que 3 % en France.

Si l'on en juge par le succès du couponing dans le reste du monde, notamment aux États-Unis (où 53 % des consommateurs apprécient ce système qui leur permet d'acheter les produits dont ils ont besoin, contre 39 % en France), cette tendance devrait se développer dans l'Hexagone dans les années à venir.

Source : sondage en ligne réalisé par Ipsos Public Affairs entre le 10 et le 24 juin 2013, auprès de 10 009 adultes dans 11 pays.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles