Recherche
Se connecter

Infographie Envoyez vos e-mailings au bon moment

Publié par Stéphanie Marius le

Il importe de choisir avec soin l'heure d'envoi d'un e-mailing, selon Kissmetrics. En effet, une promotion ou un campagne ne sera perçue de la même manière par le consommateur selon l'heure de la journée et le moment de la semaine où il la reçoit.

  • Imprimer

Source : http://www.consonaute.fr/2013/01/17/infographie-analyse-de-lheure-pour-envoyer-ses-emails/

S'il semble évident que les consommateurs ne lisent pas leurs e-mails la nuit (entre 22h et 6h), il faut également tenir compte de l'attention fluctuante des internautes en fonction des heures du jour. Entre 10h et midi, par exemple, une personne est concentrée avant tout sur des tâches professionnelles, un e-mail promotionnel a donc très peu de chances d'être lu. Pour appliquer ce découpage (nécessairement fluctuant) à vos abonnés, il convient d'analyser les taux de plaintes, d'ouverture, de clic et d'échec de distribution en fonction du jour, de l'heure et de la fréquence d'envoi.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Cross canal

Par Marie-Juliette Levin

Gourou du marketing mobile et du digital dans les années 2000, Alexandre Mars, entrepreneur visionnaire, mène aujourd'hui bataille pour la révolution [...]