Recherche
Se connecter

Infographie Acquérir de nouveaux clients et les retenir grâce au mobile

Publié par Stéphanie Marius le

55 % des commerçants et web-marchands américains n'acceptent pas les paiements par carte de crédit. Le mobile, grâce au NFC, peut augmenter leur nombre de transactions en facilitant l'achat pour le consommateur, mais aussi rendre plus pratiques les programmes de fidélité.

  • Imprimer

Source : http://merchantwarehouse.com/attracting-retaining-customers-with-mobile-technology

Aux États-Unis, un foyer est inscrit en moyenne à 18 programmes de fidélité, mais le manque de praticité des cartes fait qu'il n'en utilise que huit. Or, conserver un client revient six fois plus cher que l'acquérir. La dématérialisation des cartes de fidélité grâce au mobile pourrait rendre l'usage de ces cartes plus aisé et améliorer leur taux d'utilisation.

Par ailleurs, 95 % des smartphones sortis durant le deuxième semestre 2012 sont équipés pour effectuer des payements NFC. Une aubaine pour les commerçants qui n'acceptent pas les cartes de crédit.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Cross canal

Par Eloïse COHEN

Quel parcours idéal ? Comment s'assurer, tout d'abord, d'être repéré puis d'être choisi ? Le cabinet MacKinsez donne sa vision du parcours client [...]