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DossierLe comportement des consommateurs

Publié par Christophe Moëc le

6 - Bibliographie

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Marque et couleurs
Le non-consommateur
Rémi Sansaloni

Infidèle, zappeur, accro au hard discount, adept du concept "je consomme ce que je veux, quand je veux, où je veux", le consommateur entre en résistance contre les industriels, les distributeurs ou les publicitaires qui lui proposent des produits ou de services ne répondant pas à ses attentes. Il ne rejette pas la consommation mais veut consommer mieux, autrement, être entendu et reconnu.

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Marque et couleurs
Le comportement du consommateur
Philippe Mouillot

Réelle préoccupation marketing, la science du comportement se développe aujourd'hui dans les entreprises qui doivent identifier, connaître et comprendre leur clientèle afin d'affiner l'offre et communiquer avec pertinence.

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Marque et couleurs
Marketing 2.0 - L'intelligence collective
François Laurent

Blogs, wikis, forums… le marketing doit se réformer ou disparaître ! Apprendre à accepter suggestions et réclamations, dialoguer avec les nouveaux consommateurs, entrer dans le monde de l'intelligence collective…

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Marque et couleurs
Le blues du consommateur
Georges Chétochine

Les besoins du consommateur semblent satisfaits, saturés. Il boude même les hypermarchés, ces temples de la consommation. Cela dit, il continue d'avoir des envies, donc il est de plus en plus frustré. Le redressement de la machine économique dépend de la capacité des entreprises à répondre non pas aux besoins mais aux frustrations...

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Le marketing des émotions
Georges Chétochine

Faire comprendre les mécanismes émotionnels qui déterminent le choix du client afin d'en faire le nouveau levier du marketing, c'est ce qu'explique Georges Chétochine fans son dernier livre. Pour mieux communiquer et mieux vendre, il faut “administrer” de l'émotion durant l'achat. Lorsque le consommateur est ému, il achète.

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Marque et couleurs
Le désir de santé
Christophe Thomassin et Jean-Michel Gilibert

Vivre mieux et plus longtemps est devenu une réelle priorité pour l'homme d'aujourd'hui. Industriels et distributeurs se doivent d'intégrer ce désir de santé dans leurs stratégies et leurs actions pour être en phase avec les attentes de leurs consommateurs, de l'opinon ou de leurs salariés.

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