Twitch, écologie et créativité au One to One Biarritz

Publié par Eloïse COHEN le

Du 8 au 10 octobre se tenait One to One Digital Marketing Biarritz, un événement mêlant rendez-vous d'affaires à des ateliers pratico-pratiques et des plénières plus inspirationnelles. Zoom sur trois d'entre elles.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'écologie, vecteur d'innovation

Halte au green-washing. Sur cette table ronde intervenaient des acteurs qui ont fait du respect de l'environnement un axe de différentiation. Et le prouvent par des actes concrets. Ainsi, Dorothée Barth a lancé JHO, gamme de protections hygiéniques en coton bio et non blanchis au chlore qui, depuis sa création enregistre une croissance de 20 à 30% par an. Et si Biocoop se lance dans le e-commerce, c'est à sa manière, avec la promesse de produits toujours plus près des consommateurs. Et avec toujours cette volonté de rendre le bio accessible au plus grand nombre, grâce "à des marges réduites des magasins", insiste Gilles Baucher, le directeur réseau.

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet