Trust Barometer : Comment les attentes des consommateurs ont évolué en 2020 ?

Publié par Clément Fages le

Publiée dans le contexte de crise sanitaire, cette nouvelle édition du Trust Barometer d'Elan Edelman met en avant de profonds bouleversements chez les consommateurs sondés, qui n'achètent plus les marques pour ce qu'elles leur apportent mais pour les valeurs qu'elles défendent.

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Santé, éducation, démocratie... de nouvelles craintes pèsent sur l'avenir

Pour cette édition spéciale de son Trust Barometer, Elan Edelman a interrogé plus de 8000 personnes issues de 8 pays (Allemagne, Brésil, Canada, Chine, Etats-Unis, France, Inde, Royaume-Uni) entre le 24 et le 30 octobre 2020. Bien sûr, l'année 2020 a été marquée par la peur de l'épidémie. Les préoccupations en matière de santé à la fois physique et mentale sont plus présentes. Mais on observe également une hausse des craintes liées à l'avenir de sa famille, l'éducation de ses enfants ou encore les dangers que font peser les violences sociales, le changement climatique ou encore les fakes news sur nos sociétés.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

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