Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Trust Barometer : Comment les attentes des consommateurs ont évolué en 2020 ?

Publié par Clément Fages le

Publiée dans le contexte de crise sanitaire, cette nouvelle édition du Trust Barometer d'Elan Edelman met en avant de profonds bouleversements chez les consommateurs sondés, qui n'achètent plus les marques pour ce qu'elles leur apportent mais pour les valeurs qu'elles défendent.

Je m'abonne
  • Imprimer
De nouvelles aspirations auxquelles il faut répondre

Ces nouvelles préoccupations engendrent de nouvelles aspirations. Globalement, les personnes sondées par Elan Edelman se demandent comment trouver le bonheur, protéger leurs proches et passer du temps avec eux, mais aussi comment consommer plus intelligemment et comment prendre soin et aider les autres. "Les marques doivent proposer des solutions et accompagner les citoyens dans ces démarches", commente Amélie Aubry, managing director d'Elan Edelman France, qui évoque un renversement des attentes vis-à-vis des marques et de ce qu'elles représentent.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

RSE

Par Clément Fages

Premier joaillier écoresponsable de la place Vendôme, Courbet mise sur la technologie pour croître et " hacker " les pratiques de son secteur. [...]