Rse

Trophées Marketing 2019 : qui sont les lauréats de la catégorie RSE?

Publié par Barbara Haddad le

Les Trophées Marketing organisés le 20 mai au Westin Paris ont récompensé les meilleurs duos agences-annonceurs dans 8 catégories, dont la RSE qui intègre, pour la première fois, les Trophées. Palmarès.

Je m'abonne
  • Imprimer
... Et pour Santé Publique France et Carat France pour "Promis, c'est la dernière"

Santé Publique France et Carat France remportent le Trophée Bronze de la RSE, ex-aequo avec WWF et Integer.

Contexte : Le tabac reste la première cause de mort évitable mais l'opération "Mois sans tabac" perd de son pouvoir incitatif.

Objectif : Renouveler l'intérêt de cet évènement pour attirer notamment les publics les plus vulnérables, à savoir les CSP- et les femmes.

Contenu : Réalisation du premier docu-réalité sur l'arrêt du tabac : "Promis c'est la dernière" : un programme de 50 minutes diffusé six samedis de suite sur TF1 et en replay. Chaque épisode a permis de suivre neuf volontaires, dont Rachel Legrain Trapani et Titoff dans leur aventure pour arrêter de fumer, accompagnés par une tabacologue et un coach sportif. Une promotion du programme a été faite dans tout l'écosystème TV, radio et digital de TF1 du 22 septembre au 3 décembre 2018.

Résultats à retenir : 700 000 téléspectateurs chaque semaine. +5 points de notoriété chez les fumeurs vs 2017. 242 579 inscrits au Mois sans tabac (soit + 53% vs 2017). 96 611 téléchargements de l'application et 13 970 appels entrants au 39 89 (+ 10% vs 2017).

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet