Trophées Marketing 2019 : qui sont les lauréats de la catégorie RSE?
Les Trophées Marketing organisés le 20 mai au Westin Paris ont récompensé les meilleurs duos agences-annonceurs dans 8 catégories, dont la RSE qui intègre, pour la première fois, les Trophées. Palmarès.
Je m'abonne... Et pour Santé Publique France et Carat France pour "Promis, c'est la dernière"
Santé Publique France et Carat France remportent le Trophée Bronze de la RSE, ex-aequo avec WWF et Integer.
Contexte : Le tabac reste la première cause de mort évitable mais l'opération "Mois sans tabac" perd de son pouvoir incitatif.
Objectif : Renouveler l'intérêt de cet évènement pour attirer notamment les publics les plus vulnérables, à savoir les CSP- et les femmes.
Contenu : Réalisation du premier docu-réalité sur l'arrêt du tabac : "Promis c'est la dernière" : un programme de 50 minutes diffusé six samedis de suite sur TF1 et en replay. Chaque épisode a permis de suivre neuf volontaires, dont Rachel Legrain Trapani et Titoff dans leur aventure pour arrêter de fumer, accompagnés par une tabacologue et un coach sportif. Une promotion du programme a été faite dans tout l'écosystème TV, radio et digital de TF1 du 22 septembre au 3 décembre 2018.
Résultats à retenir : 700 000 téléspectateurs chaque semaine. +5 points de notoriété chez les fumeurs vs 2017. 242 579 inscrits au Mois sans tabac (soit + 53% vs 2017). 96 611 téléchargements de l'application et 13 970 appels entrants au 39 89 (+ 10% vs 2017).