Recherche
Se connecter

Rse

Trophées Marketing 2019 : qui sont les lauréats de la catégorie RSE?

Publié par Barbara Haddad le

Les Trophées Marketing organisés le 20 mai au Westin Paris ont récompensé les meilleurs duos agences-annonceurs dans 8 catégories, dont la RSE qui intègre, pour la première fois, les Trophées. Palmarès.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'Or... pour la "Mauvaise raison de donner" de Planète Enfants et Développement et Brainsonic

Planète Enfants et Développement et Brainsonic ont remporté le Trophée Or de la catégorie RSE.

Contexte : Planète Enfants & Développement est une petite association encore méconnue du grand public.

Objectif : Émerger parmi toutes les associations présentes en France et faire prendre conscience à tous que pour une mauvaise raison de donner, il y en a au moins 1 000 de bonnes.

Contenu : Une campagne non conventionnelle, qui joue sur la provocation, en s'adressant à une cible jusque-là négligée : les cyniques, les radins, les machos et même les racistes. Délibérément provocatrice, la campagne "Mauvaise raison de donner" a été lancée en Guérilla Marketing, display, print, TV, presse et en social media avec le hashtag #RAISONSDEDONNER ramenant vers le site événementiel où sont listées 1000 bonnes raisons de faire un don. Ainsi, c'est la première fois qu'une association s'adresse à une cible dont elle ne partage pas les valeurs.

Résultat à retenir : Un reach global de 9M de personnes. 120K de vues pour le film. Plus de 70% de dons vs la même période en 2017.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet