Rse

Trophées Marketing 2019 : qui sont les lauréats de la catégorie RSE?

Publié par Barbara Haddad le

Les Trophées Marketing organisés le 20 mai au Westin Paris ont récompensé les meilleurs duos agences-annonceurs dans 8 catégories, dont la RSE qui intègre, pour la première fois, les Trophées. Palmarès.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le Bronze... pour le "WAG" de WWF et Integer...

WWF et Integer remportent le Trophée Bronze de la RSE, ex-aequo avec Santé Publique France et Carat France.

Contexte : WWF lance le programme We Act for Good (WAG) avec une application collaborative qui permet de passer à l'action de façon simple, grâce à des défis au quotidien.

Objectif : Se distinguer des autres applications et émerger parmi les autres initiatives écologiques.

Contenu : Loin des campagnes culpabilisantes, le parti-pris a été fait d'adopter un ton positif qui mobilise les consommateurs, expliquant "comment" agir avec une campagne social media affinitaire : les posts sponsorisés sur Facebook étaient personnalisés selon la cible. Un ensemble de ressources et de contenus a également été créé sur un site dédié (quizs, recettes etc.) pour fédérer une communauté? autour du projet. Enfin 34 influenceurs ont accepté de porter gracieusement la parole de WAG.

Résultats à retenir : Plus de 300 000 téléchargements de l'application et plus d'1 million de défis réalisés. Un reach global de 3,4 millions de personnes. 264 retombées médias.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet