Trophées Marketing 2019 : qui sont les lauréats de la catégorie RSE?
Les Trophées Marketing organisés le 20 mai au Westin Paris ont récompensé les meilleurs duos agences-annonceurs dans 8 catégories, dont la RSE qui intègre, pour la première fois, les Trophées. Palmarès.
Je m'abonneWWF et Integer remportent le Trophée Bronze de la RSE, ex-aequo avec Santé Publique France et Carat France.
Contexte : WWF lance le programme We Act for Good (WAG) avec une application collaborative qui permet de passer à l'action de façon simple, grâce à des défis au quotidien.
Objectif : Se distinguer des autres applications et émerger parmi les autres initiatives écologiques.
Contenu : Loin des campagnes culpabilisantes, le parti-pris a été fait d'adopter un ton positif qui mobilise les consommateurs, expliquant "comment" agir avec une campagne social media affinitaire : les posts sponsorisés sur Facebook étaient personnalisés selon la cible. Un ensemble de ressources et de contenus a également été créé sur un site dédié (quizs, recettes etc.) pour fédérer une communauté? autour du projet. Enfin 34 influenceurs ont accepté de porter gracieusement la parole de WAG.
Résultats à retenir : Plus de 300 000 téléchargements de l'application et plus d'1 million de défis réalisés. Un reach global de 3,4 millions de personnes. 264 retombées médias.