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#TOURISME Été 2020 : Quelles initiatives des marques et collectivités pour attirer les vacanciers ?

Publié par Barbara Haddad le

Ces vacances 2020 se dérouleront pour nombre de Français, en France. Chaque région territoriale cherche donc à attirer ces nouveaux vacanciers qui ont plutôt l'habitude de partir à l'étranger l'été tout comme les villages vacances et les campings en rassurant notamment sur les mesures sanitaires.

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Le Lot : " Le spot où ..."

Le Lot, Lot Tourisme et les communautés de communes ont lancé début juillet 2020 une campagne de publicité nationale pour donner envie aux Français de réserver un séjour dans le département. La campagne est inédite par son envergure : 500 000 € de budget investi et c'est la première prise de parole depuis plus de 15 ans pour le Lot !

Le dispositif a été créé avec l'agence VeryWell et se décline en affichage dans trois grandes villes : Paris (quai du métro Montparnasse), Toulouse et Bordeaux. Chaque affiche "Le spot où" met en avant les bons endroits recherchés particulièrement en ce moment : grands espaces, qualité de vie, gastronomie, grand air, produits locaux, convivialité etc.

La campagne se veut aussi participative : des actions de communication sont é prévues auprès des acteurs locaux du tourisme et des habitants pour qu'ils deviennent des ambassadeurs-relais de la campagne. En parallèle des actions sont menées en digital, avec notamment des filtres sur les réseaux sociaux et un jeu concours pour promouvoir les meilleures adresses.

Cette campagne de promotion fait écho à la démarche d'attractivité " Oh my Lot ! " lancée depuis 2 ans par les collectivités locales et les chambres de métiers qui vise à mieux faire connaître le département, tant dans un cadre de loisirs que professionnel.

Informations sur le Lot :
- Le tourisme représente 9% du PIB du département,
- avec 2,5 millions de visiteurs par an, 328 millions d'euros de consommation touristique et près de 3300 emplois.
- Cette année, le risque de perte est estimé entre 170 et 220 millions d'euros, il est donc urgent de relancer l'activité, en particulier avec la baisse des touristes étrangers.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

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