Tous connectés... et après ?

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Alors que cette tendance apparaît de plus en plus forte, voici quelques initiatives connectées et un certain nombre de leçons à en tirer pour l'innovation, la distribution et la relation client de demain. Explication de Guillaume Steffanus, consultant chez Tilt Ideas.

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Connecter et récompenser

La marque de vêtements nord-américaine Urban Outfitters a lancé la nouvelle mouture de sa plateforme Urban On, qui récompense les clients, en goodies ou offres promotionnelles lorsqu'ils diffusent la marque sur les réseaux sociaux (mention de son nom sur Facebook et Twitter, photos de vêtements Urban Outfitters sur Pinterest et sur Instagram) ou s'ils s'enregistrent chez Urban Outfitters via Foursquare. Le but, pour Urban Outfitters est de fidéliser une clientèle jeune et branchée, mais aussi de l'inciter à dévoiler sa personnalité et ses préférences de consommation.

Guillaume Steffanus consultant chez Tilt Ideas

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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