7 leçons d'innovation

Publié par le

Il suffit souvent d'un petit rien pour inventer un nouveau produit ou en améliorer un nouveau. Voici 7 produits innovants créés à partir d'idées simples, et les leçons à en tirer.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le téléphone pour se faire de (vrais) hugs

Le cabinet de conseil Wolf Ollins a inventé un accessoire pour smartphone un peu particulier. Il s'agit d'une gamme de petits objets permettant d'obstruer la prise jack pour les écouteurs, de cacher l'objectif de l'appareil photo, et d'assembler deux smartphones ensemble, écrans contre écrans. Le but de ces accessoires commercialisés sous la marque Higby est de nous inciter à nous déconnecter du monde virtuel, pour revenir au monde réel.

PENSEZ À: des tendances telles que la déconnexion ou la slow life pour vos innovations produits. En effet, les entreprises tendent encore trop à faire du "digital" une fin en soi, quand ce n'est qu'un moyen de communiquer parmi d'autres et que les individus aspirent de plus en plus au "vrai".

Guillaume Steffanus, consultant chez Tilt Ideas, cabinet spécialisé en prospective, marque et innovation. Twitter: @Tiltideas

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet