7 leçons d'innovation

Publié par le

Il suffit souvent d'un petit rien pour inventer un nouveau produit ou en améliorer un nouveau. Voici 7 produits innovants créés à partir d'idées simples, et les leçons à en tirer.

Je m'abonne
  • Imprimer
Finies les fraudes à la CB

La start-up Final basée aux États-Unis lancera pour l'été 2015 sa première carte bancaire à numéros multiples: un nouveau numéro est généré à chaque transaction ou associé à un commerçant particulier. En cas de vol ou de fraude, les numéros incriminés sont supprimés et un nouveau est crée.

PENSEZ À: dérégler les soi- disant règles habituelles de vos produits. Une carte bancaire n'a qu'un seul numéro habituellement ? Qu'à cela ne tienne, inventez-en une avec un nombre infini de numéros pour créer la rupture et répondre à de vrais besoins clients !

Guillaume Steffanus, consultant chez Tilt Ideas, cabinet spécialisé en prospective, marque et innovation. Twitter: @Tiltideas

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet