Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Salon de l'agriculture : les 5 nouveaux labels à suivre

Publié par le

Le Salon de l'Agriculture est de retour au Parc des Expositions de Paris du samedi 22 février au dimanche 1 mars. De Taste France à la Tomate de Marmande, c'est le moment pour de nouveaux labels issus du monde agricole et de l'alimentation de se démarquer de la concurrence.

Je m'abonne
  • Imprimer
Taste France, la gastronomie française change d'image

Changer l'image élitiste qu'aurait la gastronomie française à travers le monde. Tel est l'objectif de la marque " Taste France " lancée lundi 17 février à Dubaï à l'occasion du festival agroalimentaire international " Gulfood ". Elle sera officiellement lancée à Paris par Emmanuel Macron lors du Salon de L'Agriculture.

Ce projet fait partie de la campagne " Choose France " censée valoriser les entreprises françaises et booster l'attractivité du pays. La marque est destinée aux marchés internationaux. Elle cible les jeunes et les classes moyennes urbaines soucieux de la qualité sanitaire des produits qu'ils consomment. Christophe Lecourtier, directeur général de Business France, assure que la gastronomie française a une image élitiste. Cela implique que les consommateurs fassent un effort pour la comprendre. Le but de " Taste France " est donc de présenter une image plus humble et réaliste dans la manière dont les produits sont commercialisés sur les marchés étrangers.

Hugo Reau

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet