Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Salon de l'agriculture : les 5 nouveaux labels à suivre

Publié par le

Le Salon de l'Agriculture est de retour au Parc des Expositions de Paris du samedi 22 février au dimanche 1 mars. De Taste France à la Tomate de Marmande, c'est le moment pour de nouveaux labels issus du monde agricole et de l'alimentation de se démarquer de la concurrence.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les Oenorandos, boire et découvrir le terroir

Le département de l'Hérault vient de déposer la marque de l'Oenorando, un concept mettant en adéquation les deux principaux secteurs d'activité de son territoire : la viticulture et le tourisme. La marque sera présentée au Salon de l'Agriculture.

Les Oenorandos furent mis en place par la direction de l'agriculture du département de l'Hérault en collaboration avec les vignerons locaux. Ils ont été labellisés par la Fédération française de randonnée pédestre. L'objectif de ces parcours, actuellement au nombre de 17, bientôt 34, est de faire se promener les touristes à travers les paysages héraultais dessinés par l'activité viticole en même temps que de goûter au patrimoine culturel et gastronomique du département. La vitrine parfaite pour faire découvrir le terroir.

La marque des Oenorandos a été déposé à l'Institut nationale de la propriété intellectuelle afin d'en faire profiter d'autres collectivités françaises intéressées par le concept. Kléber Mesquida, le président du conseil départemental de l'Hérault, affirme qu'il y a déjà des touches avec plusieurs départements qui ont promis de venir à Paris pour découvrir le dispositif héraultais. De plus, un caveau sur deux constaterait une augmentation de sa fréquentation d'après une étude régionale.

Hugo Reau

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet