Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Salon de l'agriculture : les 5 nouveaux labels à suivre

Publié par le

Le Salon de l'Agriculture est de retour au Parc des Expositions de Paris du samedi 22 février au dimanche 1 mars. De Taste France à la Tomate de Marmande, c'est le moment pour de nouveaux labels issus du monde agricole et de l'alimentation de se démarquer de la concurrence.

Je m'abonne
  • Imprimer
Au coeur des sols, promouvoir l'agriculture durable

" Sols vivants, tous gagnants ". C'est le slogan des agriculteurs du réseau Apad qui présenteront, à l'occasion du Salon de l'Agriculture de 2020, leur label " Au coeur des sols ".

Soutenu par le ministère de l'Agriculture, il s'agit du premier label destiné aux agriculteurs appliquant l'agriculture de conservation. Celle-ci repose sur trois principes : la couverture permanente des sols, l'arrêt total du travail du sol et la rotation et diversification des cultures.

" Au coeur des sols " lutte pour la promotion d'une agriculture durable et a vocation à faire reconnaître l'engagement des exploitants pour allier production et protection de l'environnement. 4% des agriculteurs en France et en Europe ont adopté ce mode de fonctionnement et 60 fermes ont déjà été labelisés. L'objectif est d'atteindre les 200 labelisés d'ici fin 2020.

Hugo Reau

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet