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[Retro 2020] Transparence et utilité : on vous fait confiance

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Et s'il suffisait, pour retrouver la confiance des consommateurs, de leur faire confiance ? De croire en leurs propositions, mais aussi à la force de la cocréation et au financement participatif pour redéfinir la raison d'être de votre marque ? Car la confiance ne se donne pas, elle se mérite '' !

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L'utilité de faire du bien

Et si faire du bien aux autres... faisait du bien à sa marque ? Made.com, qui travaille au quotidien avec sa communauté - via le projet de crowdfunding Talent Lab, notamment - sait respirer les tendances dans l'air du temps. Au printemps 2020, la marque de meubles et de déco design a ainsi senti le besoin d'entraide présent dans la société et en interne. " Nous avons changé notre approche pour redistribuer nos budgets marketing et rendre ce que nous pouvons à la communauté, relate Alice Hagger, directrice marque de Made France et Espagne. Nous avons ainsi livré aux équipes de santé des hôpitaux et maisons de retraite de la literie, du linge de lit, des mugs. Quelques mois plus tard, nous continuons à travailler sous l'angle de l'entraide et de la bienveillance. "


Pour aller plus loin :

La communauté comme socle de marque

Comment Made.com a réinventé la cocréation avec les consommateurs et les designers ?


Floriane Salgues

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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