[Retailoscope] Noël 2015 en chiffres

Publié par AMELLE NEBIA le

Combien ? Quoi ? Où ? Comment ? Une moisson de chiffres pour avoir la tendance de la consommation pour Noël.

Je m'abonne
  • Imprimer
48% ont déjà terminé leurs achats

La période de novembre est cette année la plus prisée, avec 36% des achats qui y seront réalisés contre 32% en 2014. Un achat sur deux sera tout de même réalisé en décembre, avec 31% des achats effectués sur la première quinzaine et 15% sur les 9 jours précédents Noël (contre 18% en 2014).

" Comme la majorité des Européens, les Français continuent à adopter un comportement d'achat raisonné et malin avec un recours important aux promotions et à la recherche en ligne. Ce sont ainsi 87% des consommateurs français qui indiquent vouloir acheter en promotion, et 78% qui comparent les prix sur Internet. Cela démontre que cette stratégie d'achat est implantée dans leurs habitudes. En outre, les Français anticipent de plus en plus leurs dépenses en établissant un budget de Noël (77%) " explique Stéphane Rimbeuf, Associé responsable Consumer Business chez Deloitte.

Source : Deloitte - 18e édition de l'étude de Noël sur les intentions d'achats des consommateurs européens pour les fêtes de fin d'année

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet