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Ce qui change pour le marketing au 1er janvier 2021

Publié par Fiona Gentilleau le

Modification du paiement en ligne, fin du guichet unique, loi anti-gaspillage... et d'autres ! Découvrez les mesures entrées en vigueur au 1er janvier 2021 qui impactent les stratégies marketing.

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© LESZEK GLASNER Le renforcement des sanctions pour le Stop Pub

De plus en plus d'anti-pubs collent une étiquette "Stop Pub" sur leur boîte aux lettres pour lutter contre le gaspillage et s'affranchir de ces contenus pour ne pas être noyés de publicité. Désormais, ces mentions font l'objet d'un contrôle plus strict : la distribution dans ces boîtes aux lettres de prospectus ou de goodies pour faire de la promotion commerciale auprès des consommateurs est interdite. Le non-respect de cette interdiction est sanctionné d'une amende de 5e classe (1 500 € et 3 000 € en cas de récidive). À compter du 1er janvier 2021, le dépôt d'imprimés publicitaires à visée commerciale sur les véhicules est également interdit. Le non-respect de cette interdiction est lui aussi sanctionné d'une amende de 5e classe, au lieu des 450 € jusque-là en vigueur.

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