Ce qui change pour le marketing au 1er janvier 2021
Modification du paiement en ligne, fin du guichet unique, loi anti-gaspillage... et d'autres ! Découvrez les mesures entrées en vigueur au 1er janvier 2021 qui impactent les stratégies marketing.
Je m'abonneLa fin du guichet unique au Royaume-Uni
Le 1er janvier, la ratification de l'accord de retrait du Royaume-Uni de l'Union Européenne a pris effet. Cette transition, radicale pour l'UE, s'accompagne de son lot de changements comme la fin du guichet unique pour les responsables de traitement de données et les sous-traitants au Royaume-Uni. Le guichet unique est une procédure, mise en place par le Règlement général sur la protection des données (RGPD), qui a vocation à harmoniser les décisions des autorités de protection des données concernant les traitements transfrontaliers au niveau européen. Les responsables du traitement et les sous-traitants établis uniquement au Royaume-Uni ne pouvant attester d'un établissement principal dans l'Espace Économique Européen, ne peuvent désormais plus bénéficier du guichet unique.