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Ce qui change pour le marketing au 1er janvier 2021

Publié par Fiona Gentilleau le

Modification du paiement en ligne, fin du guichet unique, loi anti-gaspillage... et d'autres ! Découvrez les mesures entrées en vigueur au 1er janvier 2021 qui impactent les stratégies marketing.

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© Thomas Reimer - stock.adobe.com La fin du guichet unique au Royaume-Uni

Le 1er janvier, la ratification de l'accord de retrait du Royaume-Uni de l'Union Européenne a pris effet. Cette transition, radicale pour l'UE, s'accompagne de son lot de changements comme la fin du guichet unique pour les responsables de traitement de données et les sous-traitants au Royaume-Uni. Le guichet unique est une procédure, mise en place par le Règlement général sur la protection des données (RGPD), qui a vocation à harmoniser les décisions des autorités de protection des données concernant les traitements transfrontaliers au niveau européen. Les responsables du traitement et les sous-traitants établis uniquement au Royaume-Uni ne pouvant attester d'un établissement principal dans l'Espace Économique Européen, ne peuvent désormais plus bénéficier du guichet unique.

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