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Ce qui change pour le marketing au 1er janvier 2021

Publié par Fiona Gentilleau le

Modification du paiement en ligne, fin du guichet unique, loi anti-gaspillage... et d'autres ! Découvrez les mesures entrées en vigueur au 1er janvier 2021 qui impactent les stratégies marketing.

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© Aleksey 159 - stock.adobe.com L'authentification obligatoire à l'achat

Depuis le 1er janvier 2021, les règles de paiement ont changé afin de renforcer les procédures de sécurité lors d'un achat en ligne. L'Autorité Bancaire Européenne rend, depuis ce début d'année, les règles plus strictes avec l'authentification obligatoire du consommateur, exigeant ainsi un mot de passe, un numéro de téléphone et une caractéristique personnelle comme la reconnaissance faciale, vocale ou digitale de l'acheteur. Cette nouvelle réglementation rallonge le parcours d'achat des consommateurs - créant de possibles frictions ou frustrations -, c'est pourquoi, diverses solutions émergent pour simplifier le règlement, comme le paiement par virement instantané. Le principe ? L'argent se transmet du compte de l'acheteur au compte du site sans passer par un intermédiaire.

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