Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Quels sont les médias qui attirent vraiment l'attention ?

Publié par Jean-Jacques Manceau le

Pour mesurer l'efficacité des différents médias, l'agence Heroiks a créé Alphas, un indice qui mesure l'attention accordée aux publicités diffusées sur les médias offline. Palmarès.

Je m'abonne
  • Imprimer
© peshkova - stock.adobe.com

Radio, baisse du volume d'écoute ne rime pas avec baisse de l'attention

Avec un Alpha moyen de 33 %, la radio révèle l'envergure de son efficacité avec un Alpha en légère progression (+1 point) depuis notre première vague réalisée en 2018. Si le volume d'écoute est à la baisse (notamment en audience cumulée), à l'heure du télétravail et de facto de la réduction du trafic automobile, les motivations d'écoute de ce média dans un contexte économique et sanitaire exceptionnel bénéficient très certainement d'un regain l'attention.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet