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Quels sont les médias qui attirent vraiment l'attention ?

Publié par Jean-Jacques Manceau le

Pour mesurer l'efficacité des différents médias, l'agence Heroiks a créé Alphas, un indice qui mesure l'attention accordée aux publicités diffusées sur les médias offline. Palmarès.

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Cinéma, une attention qui fait toujours référence

Avec un indice Alpha de 61%, le cinéma demeure un canal marketing très favorable à l'exposition publicitaire.

L'indicateur Alpha permet de hiérarchiser les supports publicitaires (Affichage, presse, cinéma...) en fonction de l'attention accordée par un individu à la publicité. En finalité médiaplanning, Alpha permet alors de calibrer de façon optimale la répétition moyenne afin de maximiser le ROI des campagnes. L'Alpha représente en définitive un index d'attention pour les personnes exposées à la publicité. Plus l'Alpha est élevé, meilleure est l'attention accordée aux publicités.

Les résultats 2021 de l'Alpha s'inscrivent dans la continuité de ceux observés en 2018. Pour autant, il convient de noter les évolutions positives en termes d'attention de trois médias (presse, radio, TV) et l'ajout de deux nouveaux canaux marketing (imprimé publicitaire et courrier adressé), mesurés en partenariat avec La Poste Solution Business, parmi les différents leviers testés. Ces canaux supplémentaires redéfinissent la hiérarchie établie jusqu'à présent.

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