Quels sont les événements sur lesquels capitaliser ?

Publié par Thomas Loisel le

S'allier à la fièvre populaire, fédérer et affirmer ses valeurs. C'est ce que permettent certains événements grand public. Tour d'horizon de trois moments sur lesquels les marketers ont tout intérêt à parier.

Je m'abonne
  • Imprimer
VivaTechnology (11 au 13 juin 2020)

"Depuis sa création, notre objectif était d'intéresser tous les profils et toutes les générations. La tech est un sujet éthique et politique qui touche la société dans laquelle nous vivons. Il y a des rencontres et des partenariats qui se créent", relève François Bitouzet, directeur général de Publicis Live. Cet événement, lancé en 2016 par les groupes Les Échos et Publicis, dédié à l'innovation numérique, est le rendez-vous tech d'envergure internationale durant lesquels 80 000 visiteurs, 2 000 start-up et 1 400 investisseurs, sont attendus, intéressés par la possibilité de nouer des liens business. Destiné principalement aux professionnels (start-up, investisseurs et cadres dirigeants), VivaTech ouvre également ses portes aux étudiants et enseignants. Si à chaque édition, les deux premières journées sont exclusivement consacrées aux professionnels, la troisième dénote, permettant au grand public de s'immerger dans les technologies du futur et ainsi pour des marketers de tisser des relations. "Lors de cette journée grand public, nous sommes dans une approche pédagogique afin de comprendre les enjeux et usages de demain. Les stands adaptent leurs espaces pour que ça soit plus ludique, avec de l'initiation (ex : codage, logique RH marque-employeur, etc.), un niveau de discours engageant et des expériences qui facilitent l'appropriation", témoigne François Bitouzet.

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet