Quels sont les articles les plus lus en 2018 ?

Publié par Thomas Loisel le

La rédaction a dressé le Top 10 des articles les plus lus en 2018 avec plusieurs enjeux au centre des convoitises : l'influence, le RGPD, les concept-stores innovants ou encore les salaires marketing.

Je m'abonne
  • Imprimer
2. Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

La data et le digital ouvrent la voie à des métiers émergents dans le marketing et la communication : DPO, Inbound Marketer ou Growth Hacker. Métier en vogue, celui de Data Protection Officer : "Nous avons un rôle de sensibilisation en interne sur la protection des données personnelles, mais, également, de documentation des actions et de gestion d'éventuels problèmes", témoigne Nicolas Chagny, DPO de Makheia Group. Attirer le client à soi plutôt que d'aller le chercher est le leitmotiv de la mission d'un Inbound Marketer. Etre Creative Technologist, c'est réaliser "de l'innovation créative". La fonction de Social Media Manager se distingue par sa dimension stratégique et a émergé avec l'évolution des réseaux sociaux et leur montée en puissance. Savoir mélanger des data, de l'analytics, ou, encore, de la logique à une bonne dose d'imagination, d'intuition, d'insights et de conception visuelle, sont les ingrédients d'un bon Creative Strategist.

Découvrez les nouveaux métiers en vogue du marketing

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet