Quels sont les articles les plus lus en 2018 ?

Publié par Thomas Loisel le

La rédaction a dressé le Top 10 des articles les plus lus en 2018 avec plusieurs enjeux au centre des convoitises : l'influence, le RGPD, les concept-stores innovants ou encore les salaires marketing.

Je m'abonne
  • Imprimer
10. Comment fixer le prix de l'influence ?

Tabou, le prix de l'influence et de son gain n'en est pas moins majeur. Car miser sur des influenceurs offre l'opportunité de se reconnecter aux consommateurs à moindre coût. "Le Far West !", Voici comment Nicolas Chabot, VP EMEA de la plateforme de ­marketing d'influence Traackr, décrit les ­relations "monétaires" entre les marques et les influenceurs. "La majorité des accords se font de gré à gré, explique-t-il, et le montant d'un contrat varie d'une marque à l'autre pour une même prestation." En cause, selon le professionnel, le déficit de règles claires et le profil des influenceurs, dont "la plupart sont des indépendants, très jeunes, pas forcément accompagnés par une agence, et donc peu structurés dans leur offre".

Le prix de l'influence en bref

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet