Quelles leçons tirer du premier confinement ?

Publié par Clément Fages le

Afin de préparer au mieux cette nouvelle période de confinement, E-marketing.fr vous propose de retrouver une sélection de décryptages réalisés en 2020 à partir des enseignements tirés du premier confinement pour engager ses clients, digitaliser son activité ou encore montrer sa solidarité...

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Les marques témoignent

Audiences en hausse, mais nombre de contenus sponsorisés en baisse... Le confinement a impacté plus d'un influenceur, mais a aussi été l'occasion pour les annonceurs d'innover. Voici les témoignages du Club Med et d'Accor.

Distanciation sociale, partenariat avec Deliveroo et préparation du déconfinement... François-Xavier Germain, directeur de la marque Monoprix, revient sur cette période inédite, sur la façon dont l'enseigne fait vivre sa marque au quotidien et prépare l'après.

Pour garder le lien avec ses utilisateurs, la plateforme Pandacraft, spécialisé dans les activités pour enfants, a misé sur des formats inédits, notamment sur des live. Une manière d'interagir sur lequel son cofondateur, Edouard Trucy, compte bien investir.

Julien Sylvain est le fondateur de Tediber, marque de literie exclusivement vendue sur Internet qui vient de fêter ses 4 ans d'existence. Malgré une sévère baisse de son activité, l'entrepreneur continue d'investir dans les opérations marketing pour maintenir le lien avec ses clients. Il faut dire que sa confiance reste de mise : selon lui, les DNVB, Digital Native vertical Brands, sont en effet les mieux armées pour résister à la crise.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

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Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
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