Quelles leçons tirer du premier confinement ?
Afin de préparer au mieux cette nouvelle période de confinement, E-marketing.fr vous propose de retrouver une sélection de décryptages réalisés en 2020 à partir des enseignements tirés du premier confinement pour engager ses clients, digitaliser son activité ou encore montrer sa solidarité...
Je m'abonne
TikTok : pourquoi le réseau explose depuis le confinement ?
TikTok, deuxième application la plus téléchargée au monde en 2019, voit ses chiffres exploser en cette période de confinement. Pourquoi cd réseau attire autant ? Une tribune de Thomas Derache, Planneur stratégique chez l'agence OP1C.
Quelles sont les 100 enseignes où les 18-35 dépensent le plus pendant le confinement ?
Joko a réalisé une étude à propos de l'impact du Covid-19 sur les dépenses des 18-35 ans effectuées par carte bancaire, en ligne ou en magasin. Décryptage.
Média : quel impact du confinement sur les habitudes des Français ?
Augmentation du nombre de médias consommés, report des audiences d'un média à l'autre, utilisation du mobile... Kantar dévoile ce 30 avril quelques tendances révélatrices du comportement des consommateurs en confinement.
39% des Français ont acheté de nouvelles marques pendant le confinement
Si les Français ont acheté de nouvelles marques pendant le confinement, un tiers d'entre eux y ont été contraint et vont reprendre leurs habitudes de consommation. Néanmoins, le confinement a marqué l'essor des achats en ligne, et notamment des offres sur abonnement. Une étude à (re)découvrir ici.
8% des consommateurs veulent que les marques stoppent leurs publicités
Kantar a interrogé 25 000 consommateurs pour comprendre leur consommation média et fournir aux marques les recommandations les plus précises sur la manière de garder le contact dans un monde frappé par une pandémie.