Recherche
Se connecter

Pourquoi les marques misent-elles sur le Tour de France?

Publié par Thomas Loisel le

Chaque année, la Grande Boucle suscite de grandes convoitises auprès des marques. Pour l'édition 2019 (6-28 juillet), 43 partenaires paraderont tout au long des trois semaines de l'épreuve. Tour d'horizon d'un panel non-exhaustif des marques partenaires de l'évènement phare de l'été sportif.

Je m'abonne
  • Imprimer
Logis associe sa marque à l'emploi local

En novembre 2018, la chaîne Logis s'est engagée en tant que fournisseur officiel du Tour de France et hébergeur officiel. La chaîne de restaurateurs-hôteliers souhaite partager avec les Français son offre d'hébergements et de restaurants partout en France et notamment pour les amateurs de vélo. Au programme : des escapades thématiques à découvrir et des menus "Grande Boucle" à savourer. "ASO est venu nous voir pour prendre la succession du Groupe Accor. Pour nous, c'était une formidable opportunité à ne pas manquer, environ 400 hôtels Logis sont concernés par le Tour à moins de 50 km. Notre première participation en 2019 est pour nous un bon moyen de mettre en lumière nos 70 ans", acquiesce Karim Soleilhavoup, directeur général de Logis.

Pour cette première année, Logis a mis en place quelques animations afin de densifier son engagement avec ASO, dont le partenariat court jusqu'en 2021 : "Nous réalisons le 14 juillet dans un établissement Logis et en association avec Amora le plus grand barbecue de France dans le centre de la France à Aurec-sur-Loire, au sortir de l'étape St-Etienne - Brioude", assure Karim Soleilhavoup. Cet événement va de pair avec le dispositif mis en place par Logis avec la caravane, un fan-par et des réseaux sociaux renforcés : "L'enjeu c'est de se dire à tous les clients qui sont sur les routes que nous défendons l'emploi local et que nous créons du sens à travers les messages que nous souhaitons faire passer qui sont joie et bonne humeur", conclut Karim Soleilhavoup.

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Cross canal

Par Marie-Juliette Levin

Gourou du marketing mobile et du digital dans les années 2000, Alexandre Mars, entrepreneur visionnaire, mène aujourd'hui bataille pour la révolution [...]