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Pourquoi les marques misent-elles sur le Tour de France?

Publié par Thomas Loisel le

Chaque année, la Grande Boucle suscite de grandes convoitises auprès des marques. Pour l'édition 2019 (6-28 juillet), 43 partenaires paraderont tout au long des trois semaines de l'épreuve. Tour d'horizon d'un panel non-exhaustif des marques partenaires de l'évènement phare de l'été sportif.

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LCL gagne chaque année le maillot jaune

Les Laurent Fignon, Miguel Indurain, Alberto Contador et Christopher Froome peuvent en témoigner. Ces lauréats charismatiques ont tous revêtu, à un moment donné, le tant convoité maillot jaune parrainé par LCL. Une histoire d'amour qui remonte à 1981. "Nous avons renouvelé ce partenariat en 2018 pour quatre ans avec un nouveau positionnement de la marque LCL qui vise à être la banque urbaine des gens avec notre nouvelle signature 'LCL. Ma vie. Ma ville. Ma banque'", souligne Caroline Arnault, directrice de la communication LCL. Alors que 66% des Français ont pratiqué le vélo au moins une fois dans les 12 derniers mois, le partenariat LCL avec le rendez-vous cycliste le plus prisé de l'année est une formidable caisse de résonance en termes de visibilité et de notoriété. "En somme, nous gagnons à chaque étape", sourit Caroline Arnault. Et de conclure : "Nous avons un impact de notoriété très fort, nous avons à ce titre le taux de notoriété immédiat le plus important."

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : [...]...

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Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
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