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Pourquoi les marques misent-elles sur le Tour de France?

Publié par Thomas Loisel le

Chaque année, la Grande Boucle suscite de grandes convoitises auprès des marques. Pour l'édition 2019 (6-28 juillet), 43 partenaires paraderont tout au long des trois semaines de l'épreuve. Tour d'horizon d'un panel non-exhaustif des marques partenaires de l'évènement phare de l'été sportif.

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Krys a gagné 3 points de notoriété en 2018

Krys, acteur majeur sur le marché de l'optique, est partenaire officiel pour la 6e année consécutive du Tour de France et la 5e d'affilée en tant que parrain du maillot blanc. Cette collaboration s'inscrit en cohérence avec le positionnement de Krys. "En 2014, nous cherchions à avoir davantage proximité avec les gens. Nous avons discuté avec ASO et une opportunité s'est présentée pour un partenariat officiel. La première année ayant été un test concluant, nous avons décidé d'accroître notre présence la seconde année en parrainant le maillot blanc, récompensant le meilleur jeune coureur du Tour", affirme Isabelle Jahlan, directrice de la communication de Krys France.

Récemment élue enseigne d'optique préférée des Français, Krys met en oeuvre pour l'édition 2019 un dispositif engagé en faveur de la santé visuelle et auditive des Français et d'un avenir commun plus solidaire. Avec en ordre de bataille le renouvellement du "Bus de la Vue & de l'Audition" - qui vise à sensibiliser le grand public et les familles aux risques de la myopie notamment chez les jeunes enfants -, sa caravane publicitaire, son programme d'hospitalité, sa présence renforcée sur les réseaux sociaux avec un envoyé spécial qui fera vivre le Tour de l'intérieur. "Une action avec le Secours populaire français aura également lieu le 17 juillet à Toulouse. Des enfants exclus du système de santé seront reçus par des ophtalmologistes et des opticiens pour bénéficier d'examens de vue", appuie Isabelle Jahlan. L'apport d'une présence sur la Grande Boucle est indéniable : "Elle renforce la proximité avec le public et notre notoriété. En 2018, nous avons gagné 3 points de notoriété pour passer pour la première fois devant Afflelou au sortir du Tour 2018", justifie la directrice de la communication de Krys France.

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