Recherche
Se connecter

Pourquoi les marques misent-elles sur le Tour de France?

Publié par Thomas Loisel le

Chaque année, la Grande Boucle suscite de grandes convoitises auprès des marques. Pour l'édition 2019 (6-28 juillet), 43 partenaires paraderont tout au long des trois semaines de l'épreuve. Tour d'horizon d'un panel non-exhaustif des marques partenaires de l'évènement phare de l'été sportif.

Je m'abonne
  • Imprimer
Amora fête son 100e anniversaire sur les routes du Tour

Pour célébrer ses 100 ans, la marque de moutarde et autres sauces nées à Dijon en 1919 a décidé de s'associer à la Grande Boucle lors de l'édition 2019. Une date anniversaire qui va de pair avec les 100 ans du maillot jaune fêtés cet été. "Nous tenions absolument à célébrer cet anniversaire important au contact des Français en partageant les valeurs qui nous unissent depuis tant d'années : la joie, l'authenticité, la convivialité. L'association avec le Tour de France s'est imposée comme une évidence", commente Julien Coeurdacier, directeur marketing de la marque Amora.

Avec la refonte de la plateforme de la marque en début d'année 2019 et une réflexion de ce que véhicule Amora en termes d'acceptabilité, de convivialité et de générosité, la marque souhaitait l'adosser à une dimension média : "Le Tour de France s'est vite imposé comme la passerelle idéale afin de faire véhiculer cette identité. Notre objectif est de réaffirmer cette marque, de promouvoir les valeurs de marque sur les différents canaux, l'origine française et de réaffirmer nos valeurs", poursuit Julien Coeurdacier. Pour son 100e anniversaire, Amora a mis les bouchées doubles sur son dispositif : "Nous déployons un dispositif assez complet sur ce Tour qui s'articule en quatre axes : insérer la marque dans la caravane publicitaire, éditer un verre collector (Amora 100 ans collection), activer le magasin avec les partenaires distributeurs et ouvrir un pan de business hôtels-restaurants", conclut le directeur marketing de la marque Amora.

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet