Pourquoi et comment passer sa solution BtoB en gratuit ?

Publié par Clément Fages le

En BtoB, de nombreuses entreprises ont répondu à l'appel à la solidarité du gouvernement en passant leurs services en gratuit. Au-delà de l'aide apportée aux entreprises en difficulté, les acteurs ayant fait ce choix en tirent de nombreux avantages. On fait le point avec certains d'entre eux.

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Avantage n°1 : Venir en aide à son écosystème

Dès le début du confinement, Sarbacane, spécialiste de l'email et du sms marketing, a connu un gros pic d'activité selon Paul de Fombelle, son directeur général. "L'immense majorité de nos 10000 clients, qui vont de la PME aux grands groupes, a utilisé ces canaux pour garder contacts avec leurs clients. Nous sommes plutôt épargnés par la crise et pouvons nous considérer comme des privilégiés. Il est donc d'autant plus important pour nous d'apporter notre aide, d'autant que notre activité à l'avenir dépend de la bonne santé de nos clients et plus globalement de l'écosystème." Ainsi, Sarbacane propose aux entreprises mises en difficulté par la crise un accès gratuit aux services Premium Sarbacane, incluant l'accompagnement de ses experts, et cela jusqu'à la fin du confinement. L'utilisation de sa plateforme d'emailing est limitée à l'envoi de 1500 emails, tandis qu'il est possible d'accéder gratuitement à la plateforme d'envoi de SMS marketing ainsi qu'à la plateforme Sarbacane Chat. Sont offertes toutes les fonctionnalités de l'offre "Conversations" incluant notamment l'accompagnement pour installer et paramétrer le chat sur votre site web. "Ces services apportent une vraie valeur ajoutée à nos clients les plus impactés, notamment les plus petits. C'est par exemple le cas du chat, qui permet d'ajouter facilement une bulle d'information à un site Web - qui est parfois l'unique point de contact restant - sans avoir à créer de nouvelles pages soi-même."

Photo par youssef naddam


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