Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Pourquoi et comment passer sa solution BtoB en gratuit ?

Publié par Clément Fages le

En BtoB, de nombreuses entreprises ont répondu à l'appel à la solidarité du gouvernement en passant leurs services en gratuit. Au-delà de l'aide apportée aux entreprises en difficulté, les acteurs ayant fait ce choix en tirent de nombreux avantages. On fait le point avec certains d'entre eux.

Je m'abonne
  • Imprimer
Avantage n°5 : Garder ses équipes actives et motivées

"Même si nos outils sont en DIY, une grande partie de notre activité repose sur de l'accompagnement et du conseil sur la façon d'utiliser ces outils et d'obtenir de bonnes performances. Le passage au gratuit nous permet de garder nos équipes à 100%, et de valoriser leur activité et leur expérience", explique Paul de Fombelle, le directeur général de Sarbacane. De son côté, Marjolaine Grondin reconnaît que le lancement avancé de Tribe représente un investissement en temps, alors que l'activité de l'entreprise n'est pas restreinte par ailleurs. "Il faut y consacrer du temps, car il faut gérer la relation client, en plus de nos autres activités. Mais d'un autre côté nous faisons beaucoup moins de prospection commerciale, donc cela équilibre. Cela permet aussi de garder une dynamique et des projets. C'est un moyen de préparer l'après en aidant le présent."

Photo par Steven Lelham


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet