Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Pourquoi et comment passer sa solution BtoB en gratuit ?

Publié par Clément Fages le

En BtoB, de nombreuses entreprises ont répondu à l'appel à la solidarité du gouvernement en passant leurs services en gratuit. Au-delà de l'aide apportée aux entreprises en difficulté, les acteurs ayant fait ce choix en tirent de nombreux avantages. On fait le point avec certains d'entre eux.

Je m'abonne
  • Imprimer
Avantage n°2 : Accélérer la conclusion des deals

De son côté, iAdvize, spécialiste des plateformes conversationnelles (animées par des bots, des conseillers humains ou même les propres clients d'une entreprise), propose le déploiement d'une offre de chatbot aux entreprises non-clientes, et cela sans engagement, ni de durée, ni de volume. Celle-ci doit permettre d'optimiser les capacités de réponse du service client des entreprises concernées et sera disponible gratuitement pendant 3 mois. "Notre but principal est de faciliter la prise de décision. La crise force les entreprises à se digitaliser, et ces réflexions prennent en temps normal du temps. Lever les freins que sont le prix ou la durée et le volume d'engagement doit permettre de s'orienter rapidement vers une solution, constate Maxime Baumard, son CMO. Je pense par exemple à de grandes entreprises des télécommunications et du bricolage avec qui nous étions en discussion avant la crise : elles ont dû fermer leurs boutiques physiques, et faire face en parallèle à une hausse des questions sur leur site. Cela faisait plusieurs mois que nous échangions sur une vision stratégique commune. Avec le confinement et la mise en place de cette offre, ils ont donné leur go en seulement quelques jours et nous étions directement plongés dans l'opérationnel." Et l'engouement des entreprises pour le service d'iAdvize va bien au-delà de celles qui étaient déjà en discussion avec la solution : en mars, le nombre d'utilisateurs du service chatbot a enregistré une hausse de +1000% par rapport à un mois classique.


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet