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[Pilules créatives] Les marketers cèdent à la frénésie Pokémon Go

Publié par Stéphanie Marius le

Alors que le nombre de joueurs commence déjà à décliner deux mois après le lancement de Pokémon Go, de nombreuses marques en ont fait leurs choux gras durant l'été. Tour des initiatives les plus originales, sélectionnées par Creapills.

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Monoprix lance le "Pokémonop"

Monoprix surfe sur le succès de Pokémon Go et crée un corner "Pokémonop" dans son magasin de Saint-Michel (Paris). Les joueurs qui se rendent dans le point de vente se voient remettre, sur présentation de l'application installée sur leur smartphone, un kit de ravitaillement (en série limitée), dans un sac qui mélange les codes graphiques de l'enseigne et du jeu. L'attiral est composé d'une barre de céréales Kellogg's, de l'eau vitaminée Vitamine Well, d'une crème solaire et d'un après-soleil La Roche Posay, d'un brumisateur Monoprix, des pansements pour ampoules Compeed et d'une batterie externe pour smartphone T'n'B.


Des burgers à l'effigie des héros Pokémon


La chaîne de fast-food australienne Down N' Out a lance trois burgers en édition limitée à destination des fans du jeu mobile. Chacun représente une des créatures les plus célèbres de Pokemon Go: Pikachu, Bulbizarre et Salamèche, grâce à des buns colorés et imprimés. Les sandwiches sont vendus 15 dollars australiens (environ 10 euros) et sont commercialisés du 23 août au 3 septembre.

Le secteur du "non-profit" s'y met aussi

L'association Missing People (Royaume-Uni), spécialisée dans la recherche de personnes disparues, détourne Pokémon Go pour attirer l'attention des piétons, en collaboration avec l'agence BBH London. Des affiches reprenant l'identité visuelle du jeu ont été disposées dans les abribus et par terre (afin d'être vues des joueurs qui ont les yeux rivés sur leur smartphone), près des lieux de disparition des personnes recherchées. Une initiative également probante en termes de visibilité pour l'association.

Des sneakers qui indiquent les trophées de chasse de leur porteur

La start-up américaine Vixole, spécialisée dans les sneakers à led à personnaliser, s'adresse aux fans de Pokemon Go et lance un nouveau modèle via la plateforme de financement Kickstarter. Les chaussures affichent les Pokémon attrapés par leur porteur en temps réel, grâce à une connexion avec le smartphone du consommateur.


Un zoo surfe sur le succès de Pokémon Go

Le zoo Birmingham, situé en Alabama (États-Unis), reprend à son compte l'identité visuelle du jeu mobile pour séduire ses jeunes visiteurs. Les animaux sont présentés via des fiches ressemblant aux fiches d'identification des Pokémon sur l'application smartphone. Une initiative opportuniste peu coûteuse et ludique.

Pour aller plus loin : Pokémon GO : quelles opportunités pour les annonceurs ?

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Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites [...]...

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