Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Octobre Rose 2020 : quelles actions pour les marques et associations ?

Publié par Barbara Haddad le

Chaque année, le mois d'octobre est dédié à la lutte contre le cancer du sein et devient l'Octobre Rose : comment alors les marques s'engagent aux côtés des associations et instituts de recherche pour mobiliser leur communauté au service d'une cause commune.

Je m'abonne
  • Imprimer
La collection Soutien Rose - RougeGorge Lingerie

RougeGorge Lingerie soutient pour la cinquième année, les femmes atteintes d'un cancer du sein en proposant une collection adaptée.

Cette année, l'enseigne s'est associée à l'artiste Fanny Leeb pour incarner cette collection, qui a été elle-même atteinte d'un cancer du sein en 2018, à 32 ans et qui a choisi de s'exposer sans tabou pour raconter son combat.

L'enseigne a aussi choisi de mettre à l'honneur ses clientes, en choisissant de shooter sa collection " Soutien-Rose " sur deux de celles-ci, Sylvie et Céline, touchées par la maladie. Un shooting très intime et émouvant où elles se sont senties toutes deux belles et ont pu reprendre confiance en elles.

Le micro-don est également proposé en caisse des magasins en France et en Belgique, où l'intégralité des dons récoltés en 2020 viendra soutenir les associations Ruban rose en France et Vivre comme avant en Belgique.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet