E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

[MWC2017] Les innovations high-tech du Mobile World Congress

Publié par le

Hier, nous vous racontions ce qui se disait dans les prestigieuses salles de conférences du Mobile World Congress. Aujourd'hui, nous vous livrons un aperçu des innovations qui peuvent être observées dans les interminables allées de ce gigantesque espace de 200000 mètres carrés.

Je m'abonne
  • Imprimer

Des robots et des hommes

Hier, le CEO de Softbank, qui avait racheté la pépite française Aldebaran, à qui l'on doit Nao ou Pepper, alertait l'audience sur le fait que les robots seraient bientôt plus intelligents que les humains. Un passage parmi les stands du salon atteste en effet de l'intelligence grandissante de ces machines. Sur le stand Ubuntu, par exemple, l'entreprise espagnole Pal Robotics expose ses robots humanoïdes. Quant à l'opérateur coréen SK Telecom, il mettait en avant ses robots permettant de surveiller un logement ou de faire du commerce.

Mode et luxe: des secteurs loin de la tech? Pas vraiment!

Alors que certains pensent que les milieux créatifs et artistiques sont aux antipodes du monde de la tech, force est de constater que les annonces relatives à l'usage de l'intelligence artificielle dans l'univers de la musique ou du cinéma se multiplient. C'est une coopération avec la marque haut de gamme Marchesa que le leader américain IBM mettait ici en avant sur son stand: la "robe cognitive". Concrètement, cinq émotions clés ont été sélectionnées: la joie, la passion, l'excitation, l'encouragement et la curiosité... chacune est liée à une couleur et la teinte de la robe s'adapte en temps réel selon les commentaires faits sur les réseaux sociaux analysés. La mannequin Karolina Kurkova s'était fait l'ambassadrice de ce modèle lors du dernier Gala du MET, dont le thème état "Main vs machine, la mode à l'âge de la technologie".

Pokémon Go: ça continue à Barcelone!

L'été dernier, la folie Pokémon Go s'était emparée du monde entier. Le créateur du jeu, John Hanke, est revenu pendant son intervention sur quelques chiffres-clés illustrant l'engouement suscité. Ainsi, entre le lancement et décembre 2016, les joueurs ont parcouru au total plus de 8,7 milliards de kilomètres... soit une distance supérieure à celle qui sépare la Terre de Pluton! En attendant la suite, car l'aventure est loin d'être finie, a précisé le CEO de Niantic, des panneaux postés dans les couloirs du Mobile World Congress alertent sur la présence de Pokémon à attraper pendant l'évènement!

L'experte:

Après avoir été directrice d'Etudes chez Xerfi puis analyste au département marketing d'Ubisoft à San Francisco, Laure-Anne Warlin a rejoint Equancy en tant que head of trends & insights. Chasseuse de tendances, elle décrypte les nouveaux modes de vie et mène une veille relative à l'innovation aux quatre coins du globe.

Pour aller plus loin:

[MWC2017] Quand les voitures deviennent des plateformes de communication

Laure-Anne Warlin

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet